GESTION DE PROJET – M3 : COMMUNIQUER EN EXTERNE SUR SON PROJET

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de communiquer à l’oral et à l’écrit sur son projet en direction de la presse et des financeurs. INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LA FORMATION Durée: 14 heures, soit 2 jours Profil des apprenants : – Toute personne ayant un projet à développer.– Formation ouverte aux élus locaux dans le cadre de leur mandat Prérequis : – Avoir un pitch sur un projet réel en cours d’élaboration ;– Avoir un tableau d’analyse SWOT et un tableau d’analyse financière de ce projet. Nombre de participants : 6 à 12 personnes ÉLÉMENTS PÉDAGOGIQUES Objectifs Pédagogiques : –Découvrir les outils et techniques utiles à un bon orateur.– Appliquer les outils et techniques d’un orateur efficace.– Découvrir les outils et techniques utiles pour communiquer à l’écrit.– Lister les différents canaux de communication « non traditionnels ».– Décider d’une stratégie de communication pour s’adresser à ses partenaires et à ses potentiels financeurs.– Construire un plan de communication adapté à son projet. Contenu de la formation : – Techniques de communication orale– Présentation de son pitch et des analyses de son projet.– Techniques de communication écrite– Communiquer via Internet, les réseaux sociaux et l’évènementiel– Communiquer auprès des partenaires et des financeurs– Construire son plan de communication : communication orale, écrite et numérique Livrable en fin de la formation ·        Un plan de communication ORGANISATION DE LA FORMATION Équipe pédagogique Yann BIDAULT  :FORMATEUR / CONSULTANT– Titulaire d’une maîtrise de Sciences de la Vie ;– Diplômé de l’Institut de Contrôle de Gestion ;– A été directeur de centre de formation professionnelle ;– Formateur en comptabilité/gestion/économie d’entreprise/ Gestion de projets ;– Accompagne régulièrement d’autres structures dans leur conduite de projets. Christophe ROSANVALLON :FORMATEUR / COACH / PRÉPARATEUR MENTALSpécialiste en management, communication, art oratoire ainsi qu’en compétences comportementales (soft skills) telles que :– Gérer efficacement le stress du quotidien– Gérer son temps et ses priorités– Accepter de lâcher-prise ;– Communiquer sans violence– Établir une communication positive et constructive– Augmenter son estime de soi et son charismeIl coache régulièrement des personnalités du monde sportif et du monde politique. Moyens pédagogiques et techniques : -Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.– Exposés théoriques.– Étude de cas concrets.– Outil vidéo / media training– Échanges nombreux entre les participants et avec le formateur.– Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation. Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation : – Feuilles de présence.– Questions orales ou écrites.– Mises en situation.– Formulaires d’évaluation de la formation. Accès à la formation : – La durée estimée entre la demande et le début de la formation est variable entre 1 et 3 mois en fonction du profil des candidats et des modalités de prises en charge.– Accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour tout aménagement de parcours.– Les dates sont co-planifiées avec le client. Nous consulter. Prix (nets de TVA) : – Intra : 1000€/jour soit 2000€Frais formateur au forfait en fonction du lieu d’intervention.– Inter : 200€/personne, soit 400€ TÉLÉCHARGER LA FICHE PROGRAMME