MEDIA TRAINING

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de s’approprier des techniques de préparation et d’expression en vue d’interviews.

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LA FORMATION

Durée:
7 heures, soit 1 journée
Profil des apprenants :
– Toute personne susceptible d’être interviewée (télé, radio, Internet…).
– Formation ouverte aux élus locaux dans le cadre de leur mandat.
Prérequis :
Il est préférable d’avoir au préalable suivi les formations « La boite à outil du communicant – niveau 1 » et/ou « 3 P-Rédiger des pitchs pertinents et percutants ».
Nombre de participants :
5 à 10 personnes

ÉLÉMENTS PÉDAGOGIQUES

Objectifs Pédagogiques :
Découvrir les différents supports média (Internet, radio, télé…).
– Rédiger un pitch et/ou un discours.
– S’approprier des techniques de préparation.
– S’approprier des techniques d’expression.
– Préparer un sujet et être interviewer durant 4 minutes face à la caméra.
Contenu de la formation :
– S’évaluer pour évoluer
– Le PAF (paysage audiovisuel français) et bien plus encore.
– Pitch et discours : quelles sont les étapes indispensables à suivre ?
– Anticiper ses interventions : choix des vêtements, techniques respiratoires, décontraction labiale, …
– Maitriser sa posture lors de l’interview : les bras, les mains, les feuilles, le micro, la caméra… il faut penser à tout !
– Exercices pratiques à partir des sujets travaillés plus tôt : outil caméra et débriefing en groupe.

ORGANISATION DE LA FORMATION

Équipe pédagogique
Christophe ROSANVALLON :
FORMATEUR / COACH / PRÉPARATEUR MENTAL
Spécialiste en management, communication, art oratoire ainsi qu’en compétences comportementales (soft skills) telles que :
– Gérer efficacement le stress du quotidien
– Gérer son temps et ses priorités
– Accepter de lâcher-prise ;
– Communiquer sans violence
– Établir une communication positive et constructive
– Augmenter son estime de soi et son charisme
Il coache régulièrement des personnalités du monde sportif et du monde politique.
Moyens pédagogiques et techniques :
– Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
– Exposés théoriques.
– Étude de cas concrets.
– Outil caméra /media training
– Échanges nombreux entre les participants et avec le formateur.
– Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation :
– Feuilles de présence.
– Questions orales ou écrites (QCM).
– Mises en situation.
– Formulaires d’évaluation de la formation.
Accès à la formation :
– La durée estimée entre la demande et le début de la formation est variable entre 1 et 3 mois en fonction du profil des candidats et des modalités de prises en charge.
– Accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour tout aménagement de parcours.
Les dates sont co-planifiées avec le client. Nous consulter.
Prix (nets de TVA) :
Intra : 1200
Frais formateur au forfait en fonction du lieu d’intervention.

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