GESTION DE PROJET – M3 : COMMUNIQUER EN EXTERNE SUR SON PROJET

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de communiquer à l’oral et à l’écrit sur son projet en direction de la presse et des financeurs.

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LA FORMATION

Durée:
14 heures, soit 2 jours
Profil des apprenants :
– Toute personne ayant un projet à développer.
– Formation ouverte aux élus locaux dans le cadre de leur mandat
Prérequis :
– Avoir un pitch sur un projet réel en cours d’élaboration ;
– Avoir un tableau d’analyse SWOT et un tableau d’analyse financière de ce projet.
Nombre de participants :
6 à 12 personnes

ÉLÉMENTS PÉDAGOGIQUES

Objectifs Pédagogiques :
Découvrir les outils et techniques utiles à un bon orateur.
Appliquer les outils et techniques d’un orateur efficace.
– Découvrir les outils et techniques utiles pour communiquer à l’écrit.
– Lister les différents canaux de communication « non traditionnels ».
– Décider d’une stratégie de communication pour s’adresser à ses partenaires et à ses potentiels financeurs.
– Construire un plan de communication adapté à son projet.
Contenu de la formation :
– Techniques de communication orale
– Présentation de son pitch et des analyses de son projet.
– Techniques de communication écrite
– Communiquer via Internet, les réseaux sociaux et l’évènementiel
– Communiquer auprès des partenaires et des financeurs
– Construire son plan de communication : communication orale, écrite et numérique
Livrable en fin de la formation
·        Un plan de communication

ORGANISATION DE LA FORMATION

Équipe pédagogique
















Yann BIDAULT  :
FORMATEUR / CONSULTANT
– Titulaire d’une maîtrise de Sciences de la Vie ;
– Diplômé de l’Institut de Contrôle de Gestion ;
– A été directeur de centre de formation professionnelle ;
– Formateur en comptabilité/gestion/économie d’entreprise/ Gestion de projets ;
– Accompagne régulièrement d’autres structures dans leur conduite de projets.

Christophe ROSANVALLON :
FORMATEUR / COACH / PRÉPARATEUR MENTAL
Spécialiste en management, communication, art oratoire ainsi qu’en compétences comportementales (soft skills) telles que :
– Gérer efficacement le stress du quotidien
– Gérer son temps et ses priorités
– Accepter de lâcher-prise ;
– Communiquer sans violence
– Établir une communication positive et constructive
– Augmenter son estime de soi et son charisme
Il coache régulièrement des personnalités du monde sportif et du monde politique.

Moyens pédagogiques et techniques :
-Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
– Exposés théoriques.
– Étude de cas concrets.
– Outil vidéo / media training
– Échanges nombreux entre les participants et avec le formateur.
– Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation :
– Feuilles de présence.
– Questions orales ou écrites.
– Mises en situation.
– Formulaires d’évaluation de la formation.
Accès à la formation :
– La durée estimée entre la demande et le début de la formation est variable entre 1 et 3 mois en fonction du profil des candidats et des modalités de prises en charge.
– Accessible aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour tout aménagement de parcours.
Les dates sont co-planifiées avec le client. Nous consulter.
Prix (nets de TVA) :
Intra : 1000€/jour soit 2000€
Frais formateur au forfait en fonction du lieu d’intervention.
Inter : 200€/personne, soit 400€

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